Le projet

La réduction des émissions de CO2 est un enjeu central de notre époque. La réduction d’une partie de ces émissions nécessite des actions individuelles qui restent encore difficiles aujourd’hui à inciter ou à encourager. C’est ce défi que nous tentons de remplir avec vous !

Le projet est né d’une volonté de plusieurs personnes de contribuer activement et collectivement à la réduction des émissions de CO2. C’est pourquoi nous voulions être en contact avec vous, qui avez à cœur l’avenir de la planète. Nous avons donc fait appel à des influenceur.euse.s web pour qu’il.elle.s puissent vous transmettre leur vision, montrer et/ou expliquer autant l’impact de certains de nos gestes quotidiens, mais aussi certaines solutions aidant à réduire notre impact carbone.

Il nous fallait aussi un éclairage scientifique basé sur des faits concrets pour ne pas tomber dans la spéculation et l’hypothétique. C’est pour cela que tout naturellement des chercheur.euse.s et des scientifiques ont été intégrés à cette initiative.

Chaque influenceur.euse a sa propre manière de créer ses vidéos et de communiquer. Ces différents contenus et les résultats induits sur le public seront ensuite analysés par des chercheurs de l’Université de Genève, afin de comprendre quels sont les meilleurs moyens de communiquer des messages sur la durabilité ou la transition énergétique.