Denyzee

delphine

DENYZEE est une chaîne Youtube divertissement et humour lancée en août 2017 par Delphine Giuliano, qui aborde, à travers des expériences sociales, diverses interrogations, problématiques, situations présentes dans la société. Aujourd’hui, DENYZEE est en pleine croissance sur Youtube grâce à ses vidéos comparaison et ses challenges de type expériences sociales où elle analyse diverses situations dans le but d’apprendre aux gens à se connaître, de manière divertissante.

De quoi ça parle?

#J‘ai fais le plus long trajet en train d’Amérique! (168h)

#Denyzee

Voyager fait maintenant partie intégrante de nos vies. Que ce soit pour un roadtrip improvisé ou une visite outremer, plusieurs moyens de transport s’offrent à nous. Dans cette vidéo, nous avons décidé d’analyser les conséquences de nos choix concernant nos voyages vis à vis des moyens de transports utilisés ou encore de distances parcourues. Nous partons donc pour réaliser le 2ème plus long trajet en train, au Canada, traversant le continent de la côte est à ouest, hors de notre zone de confort, tout en se posant les bonnes questions écologiques et en assistant au changement de paysages et l’impact climatique que nos choix peuvent avoir sur notre environnement.

Résumé de l’étude traitée dans la vidéo

Le voyage en soi n’est pas écologique, mais ne pas voyager ne peut être la solution. D’autant plus que le secteur des voyages et du tourisme est l’un des plus grands employeurs au monde ; environ 10 % de tous les emplois dans le monde sont liés aux voyages et au tourisme. Il joue un rôle crucial dans de nombreux pays moins développés et en développement. Nous pouvons continuer à voyager, mais nous devons le faire avec sagesse et en toute conscience. Car si nous voulons ralentir et arrêter complètement le réchauffement de la planète et le changement climatique, nous devons atteindre le niveau net zéro le plus rapidement possible. Nous devons réduire nos émissions dans tous les secteurs de notre économie et de notre société. Mais si vous devez absolument voyager, il est important de compenser vos émissions de CO2, ce que vous pouvez faire avec l’outil MyClimate.

Compensation pour l’empreinte carbone – avec le calculateur de CO2 de myclimate – myclimate